dimanche 23 août 2009
Nous voilà de retour ... après 7 semaines d'un quotidien détonnant à l'hôpital, 7 semaines de découvertes fabuleuses, de rencontres incroyables, 7 semaines d'une expérience unique au Cambodge, nous voilà de retour dans notre France bien-aimée ! Et c'est avec sincérité que l'on voulait vous remercier ... Merci à tous ceux qui ont suivi avec enthousiasme notre blog, merci pour tous vos commentaires aussi amusants que touchants, merci de nous avoir soutenu... Mais ce n'est que le début! La mission s'achève, le reste continue. Maintenant place à l'analyse des données épidémiologiques de l'étude, à la publication des résultats, à la construction d'un nouveau projet ... le tout bien évidemment à suivre sur notre blog, alors gardez l'oeil ouvert !
vendredi 7 août 2009
Visite des temples d'Angkor
Apres avoir acheve notre stage apres 6 semaines de travail, nous ne resistons pas au plaisir de vous faire decouvrir les mythiques temples d'Angkor. Ame du royaume khmer, les temples d'Angkor representent la fusion parfaite de l'ambition creatrice et de la devotion spirituelle, nous avons ainisi eu l'honneur de les visiter pendant 2 jours entiers.
1er jour, on s'attaque au mythe, on veut du lourd, du grand, du geant, alors on prend un guide francais, un tuk-tuk (cyclopousse a moteur, specialite cambodgienne!) et c'est parti ! On decouvre d'abord le stupefiant temple du Bayon et ses 216 visages, puis le Ta Prohm, niche au coeur de la jungle ce temple en ruine ne tient plus que grace a l'entrelacs des racines des fromagers (cadre magnifique, il a ete le lieu de tournage de nombreux films ... Tomb Raider entre autres!) Nous visitons egalement le plus grand, le mieux conserve, le plus vaste edifice religieux du monde : Angkor Vat, une merveille, avec des sculptures incroyables, notamment des ravissantes apsaras (nymphes celestes) Pour que le bonheur soit complet nous avons souhaite observes tous ces joyaux sous toutes les coutures, au coucher du soleil et au lever du soleil (5h30 ... dur dur !!)
Profitez des photos, c'est cadeau !
Inscription à :
Articles (Atom)